IQVIA – OSPHARM…pensez à informer vos patients (affiches)

Une émission de Cash investigation sur les données de santé sera diffusée ce jeudi 19 mai, et vous pourrez être interrogés par vos patients sur le sujet.

Certaines officines transmettent leurs données non nominatives à des entreprises de statistiques, dont IQVIA, Ospharm…

La transmission de ces données est réalisée dans le respect de la réglementation relative à la protection des données personnelles (RGPD) et des tiers de confiance sécurisent l’anonymisation des données.

AFFICHE INFORMATION PATIENTS – OSPHARM

AFFICHE INFORMATION PATIENTS  – IQVIA

AFFICHE INFORMATION PATIENTS – OFFISANTE

Ces données permettent d’analyser la bonne utilisation des médicaments en vie réelle et d’assurer une meilleure gestion de l’officine pour la sécurité des patients.

Les patients peuvent s’opposer à la collecte de leurs données, notamment pour IQVIA. Vous devez les informer de cette possibilité en affichant le document transmis par IQVIA, OSPHARM, OFFISANTE.

 

Dans l’éventualité où un patient souhaiterait s’y opposer, IQVIA vous fournit un code barre unique inscrit dans les bases de données de votre logiciel ou accessible sur le site de l’USPO.

DROIT D’OPPOSITION DES PATIENTS – IQVIA

Au moment de l’introduction de la carte vitale du patient et lorsque le dossier de celui-ci apparaît, vous scannez ce code-barre en facturation, comme s’il s’agissait d’un produit et de valider une facture à 0€ composée de ce seul code produit en vente directe.

 

Publication :19 mai 2021 | Catégorie(s) :